Indonésie Hmmmmm !

Publié le par Pat

Bon désolé l'internet est pas évidant ici quand il y en a la vitesse c'est la vitesse tortue, et quand il y a une bonne vitesse c'est moi qui à pas mon laptop. Si je résume mais derniers jours ici. Donc arrivé à Bali le 5 oct. couché 2 soirs à Kuta ville beaucoup trop touristique, plein de trafic, j'aime pas trop, Jinny n'ont plus, ont à essayé le surf pour la première fois de notre  vie  vraiment le fun, ont veut essayé de nouveau. Sanur 3 nuit Hmmmmm! quelle belle place petite ville tranquille , avec long boardwalk pour marcher le long de la plage, plein de bon resto sur la plage juste magique, Jinny à suggerer qu'on loue des mopettes pour visité l'iles de Bali, ce fus une très bonne idée j'ai adoré mon expérience et conduire dans cette environement de fou ( ceux qui sont déja venu savent de quoi je parle ) on s'ajuste et on conduit en cow-boy comme eux. 1 sur 2 porte pas de casque de moto et sur les 1 sur 2 un autre 1 sur 2 attache pas leurs casques ce qui fais que quand ca fesse c'est pas des bléssés qu'ont ramasse c'est des morts. J'ai vu 5 personnes 2 adultes 3 enfants pas des casques et en gougoune en plus sur une mopette deux place. Tout le monde conduire assez bien mais les sens uniques et doublé à contre sens c'est courent ici. Je dois dire qu'après 5 jours de mopette ont est devenus assez hors la loi moi et Jinny , doublé à contre sens des centaines de voitures pris dans le traffic causé par des parrades d'offrandes aux dieux arrive souvent ici, passer entre les voitures à gauche et à droite, et roulé dans les sens uniques. Nous avons visité Amed, Tulambem, Ubud. Ont à assité a une fête full moon pour le dieu X et c'est assez impressionant ils font toutes des offrandes des tables et des tables remplie de nourriture pour le dieu, avec dela musique local ils fêtent toute la nuit et le matin ils mangeant la nourriture le seul Hic c'est qu'il y avait du poulet et des cochons comme offrande , le mangé 10 - 12 heures plus tard, pas sure que je serais pas venu vert. Faite nos premières plongé en Indonésie Yé , vu des nouveau poissons et surtout un banc de poissons ( environs 1000 poissons) qui tournais en round comme je souhaitais en voir !  Check ! , j'ai vu un lionfish et surtout  des Garden Earl petit poissons serpent qui creuse dans le fond marin un trou et qu'avec une vu d'ensemble ca resemble à un champ de maguerite qui bouge avec le vent vraiment beau. Sur le chemin du retour vu des volcans monté en montagne en mopette visité un temple  pour finir notre périble à Ubud. Je pensais que c'étais une petite ville calme mauvaise réponse trop trafic monstre, construction, plus de blanc que de Balinéains, boutiques griffés, détritus partout, pas aimé . Ont a visité la monkey forest trop drole, 300 macaques dans une réserve protégé, tu achete des bananes et il te monte dessus pour venir les chercher, il disent de bien tenir tes bouteilles d'eau parce qu'ils les volent et savent ce qu'elle contienne et surtout ils savent comment l'ouvrir. Jinny c'est fais sauté dessus parce qu'elle tenais mon eau pendant que je prenais des photos elle avait le singe sur sa tête j'ai pris l'eau pour qu'il débarque mais il à pas aimer notre tactiques d'équipe faque il à pris les lunettes de soleil à Jinny , commence à les machouillé LOL !!! j'essaie de les reprendre monsieur ce laisse pas faire il m'a mordu le maudit heureusement pas au sang juste pour me dire Hey toé là là, et le deuxième coup monsieur montre ces dents LOL Il continue à machouillé les lunettes et il pise dessus j'ai tellement ris ( Pas Jinny c'est des lunette Oclée ) finalement elle à fais du troc avec le singe une bonne banane contre les lunettes ça fonctionné mais les lunettes avec des caoutchou en moins. S'étais la fête à Jinny elle a eu 30 ans , j'ai réussi à trouvé des bougies et du papier d'embalage pour son cadeau elle étais bien contente. Là nous somme revenue à Sanur pour planifier notre trajet sois bateau ou avion pour lombok et flores. Ha oui à Ubud nous avons rencontré un couple de Québecois les deuxième depuis notre arrivé à Bali. Bon désolé encore pour avoir mis de temps à vous donner des nouvelles, mais c'est que je voulais que ca sois trop parfais avant d'écrire mes nouveaux articles et mettre beaucoup de photos comme Fraser islands et Whitsundays mais je me rends contre que c'est très difficiles donc je vais écrire plus souvent mais avec moins de photos et quand j'aurais une bonne conection et du temps je vais ajouté des photos des articles précèdents. byebye et à Bientot xx oo 

Indonesie 0065

C'est assez impressionant tout ce qu'on voir sur une mopette, j'avais vu 5 personnes et bien j'ai vu plus 6 personnes 2 adultes et 4 enfants ayoye.

Indonesie 0071

C'est simple quand tu est pris dans le traffic en Indonésie c'est parce qu'il y à une parade dans le coin.

Indonesie 0080


Indonesie 0081

                            Mes premières rizière !!!

Indonesie 0098

Indonesie 0106

Indonesie 0123

                     Notre ride en mopette autour
                   de Bali des paysages superbes

Indonesie 0084

Notre plus belle chambre depuis le début du voyage, resort de 4 chambres seulement avec piscine et douche à l'extérieur, tu prend ta douche le soir avec le ciel étoilés assez capoté merci. Surtout que le resort est vieux de 5 mois et on était seul en plus . Ha oui est ce que vous voulez voir la vu de notre chambre ... voilà

Indonesie 0092

Indonesie 0115

Une autre belle vu d'une autre chambre d'hotel a Amed. 

Indonesie 0122

Indonesie 0137

Indonesie 0147

Indonesie 0156

Indonesie 0160

Indonesie 0288

 

Nous avons fait notre première plongée ensemble sur le USS Liberty, j'ai vu des gardent Earl et un méga banc de poissons

PICT0021

PICT0047

PICT0103

PICT0119

PICT0109

PICT0105

PICT0116

             Malade autant de poissons réunie

 

Indonesie 0126

Indonesie 0129

Nous avons fait la fête avec des locaux , chanté, bu de l'arak et rient en masse. À Ubud visité la Monkeys forest

Indonesie 0187

Indonesie 0250

Indonesie 0256

Indonesie 0198

Indonesie 0234

Indonesie-0235-copie-1.JPG

       Et faut pas oublier oublié la fête à Jinny 30 ans 
                        Bonne fête encore Jinny !!!

Indonesie 0176

Elle a toussé deux fois et c'est repris deux fois pour toutes les soufflés.  Hihi 







 

 

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Wow quelle belle expérience ! tu dois vraiment capoter le Brother.<br /> <br /> <br /> 1000 poissons qui tournent en rond avec 300 singes qui sautent partout et conduire en Cow-Boy à sens inverse... attend un peu, c'est un matin typique dans trafic à Montréal ça?  héhé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre